Ponte-Novu : trois personnes blessées dont une en état d'urgence absolue dans accident de la circulation

Publié le
Écrit par A.B

Un accident de la circulation survenu à Ponte-Novu a fait trois blessés, ce jeudi 20 janvier. Le pronostic vital d'une jeune femme de 21 ans est engagé.

Les faits se sont produits aux environs de 8 heures, ce jeudi 20 janvier. Un important accident de circulation impliquant deux camions et une voiture est survenu sur la RT20, au niveau de la sortie de Ponte Novu, en direction de Bastia.

Les deux conducteurs de poids lourds, âgés d'une cinquantaine d'années, ont été légèrement blessés indiquent les secours. Mais la conductrice du véhicule, une jeune femme de 21 ans, est elle dans un état jugé critique. Désincarcérée de sa voiture par les secours, elle a été transportée au centre hospitalier de Bastia à bord de l'hélicoptère de la sécurité civile, le Dragon 2B. Son pronostic vital est engagé.

Un important dispositif a été mobilisé sur l'intervention. Au total, une quinzaine de sapeurs-pompiers des casernes de Ponte-Leccia, Lucciana et Corte sont intervenus sur les lieux. Les circonstances exactes de l'accident restent à déterminer.