Homicide en Corse-du-Sud : un homme tué par balles près de Porto-Vecchio

Un homme a été tué par balles dans la nuit de jeudi à vendredi sur la commune de Porto-Vecchio (Corse-du-Sud), a-t-on appris auprès du procureur de la République à Ajaccio.

13/05/16 - Un homme a été tué par balle dans la nuit de jeudi à vendredi près de Porto-Vecchio (Corse-du-Sud)
13/05/16 - Un homme a été tué par balle dans la nuit de jeudi à vendredi près de Porto-Vecchio (Corse-du-Sud) © FABIEN FOUGERE / FTVIASTELLA
Jean-Michel Veilleux, 45 ans, a été atteint de plusieurs projectiles, ont indiqué les enquêteurs de la gendarmerie.  Ce père de trois enfants, inconnu de la police, selon le parquet, a été tué vers 00h30 à son domicile du hameau d'Agnaronu, entre Porto-Vecchio et le col de l'Ospedale.

Son épouse, qui se trouvait dans une chambre avec son fils de 8 ans, a entendu des coups de feu puis a découvert son mari grièvement blessé devant la maison familiale. La victime est décédé peu après l'arrivée des secours.

Le procureur de la République à Ajaccio Eric Bouillard s'est rendu sur place ainsi que des techniciens en identification criminelle.

La victime avait tenu un commerce de brocante d'objets anciens à Porto-Vecchio jusqu'en 2013. L'enquête a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie d'Ajaccio et à la brigade de Porto-Vecchio.

durée de la vidéo: 00 min 59
Homicide : un homme tué par balles près de Porto-Vecchio ©France 3 Corse ViaStella
Reportage de Pierre Simonpoli, Fabien Fougère 

3ème homicide en Corse

Il s'agit du troisième homicide en Corse depuis le début de l'année.

Un homme de 47 ans avait été tué et son cadavre décapité et démembré découvert le 19 avril près du village de Olmeta-di-Tuda (Haute-Corse). Dans cette affaire, un veilleur de nuit de 53 ans, originaire de Marseille et installé en Corse depuis quelques années, a été mis en examen pour meurtre accompagné ou suivi d'actes de torture et de barbarie.

Le 18 janvier, dans le village d'Afa (Corse-du-Sud), un enseignant de 33 ans avait été tué par balle près de son domicile. 

13/05/16 - Un homme a été tué par balle dans la nuit de jeudi à vendredi près de Porto-Vecchio (Corse-du-Sud).
13/05/16 - Un homme a été tué par balle dans la nuit de jeudi à vendredi près de Porto-Vecchio (Corse-du-Sud). © FABIEN FOUGERE / FTVIASTELLA

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter