• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Un homme retranché dans une maison à la sortie d'Ajaccio

Pendant presque deux heures, un homme, qui a déjà eu affaire avec la justice, s'est retranché dans une résidence à la sortie d'Ajaccio. Peu après 19h30, il a été interpellé en douceur par les policiers qui étaient sur place. 

Par Sébastien Bonifay

C'est aux environs de 18 heures que l'homme, connu des services de police, s'est retranché dans un appartement sur la route du Stiletto, à Mezzavia, à la sortie d'Ajaccio.  
Les forces de l'ordre sont rapidement arrivées sur place, tout comme les pompiers. 
Les premières informations laissaient penser que l'homme était armé. 
La brigade de recherche et d'intervention a également été dépêchée sur les lieux. 
 

Il semblerait que l'affaire soit d'origine familiale. 
Une femme, son ex-compagne, qui était à l'intérieur au début des événements, a quitté l'appartement aux environs de 19 heures. C'est elle qui avait appelé les secours. 
Quelques minutes plus tard, les policiers procédaient à son interpellation, comme nous le raconte le procureur de la république d'Ajaccio, Eric Bouillard: 

C'était un différend assez violent semble-t-il avec son ex-femme, même si on ne sait pas encore tout du déroulement de l'affaire. C'était important de sécuriser le quartier, pour que l'homme puisse se rendre dans des conditions optimales. Et ca s'est passé il y a quelque sminutes, sans aucune difficulté, sans exercice de la violence. 

Sur le même sujet

Tourisme : découvrir la Corse grâce au wwoofing 

Les + Lus