In Tantu : les festivals se sont-ils remis du Covid ?

Publié le
Écrit par Axelle Bouschon .

Ce mercredi, France 3 Corse ViaStella propose dans son rendez-vous In Tantu in Cultura un numéro consacré au monde du festival insulaire post-Covid. Quelles ont été les stratégies adoptées pour "survivre", après deux années blanches ? Comment les organisateurs sont-ils parvenus à réinventer la formule ? Éléments de réponse avec Delphine Leoni et ses invités.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

Des artistes, des spectateurs, des décibels, des lumières et de la sueur, en pleine ville, sur une place de village ou dans une église, et tout cela sans masques et sans restrictions.

Après deux années de crise sanitaire, la Corse a retrouvé cet été le plaisir de la musique live en toute liberté. Musica in festa, Musicales de Bastia, Jazz in Aiacciu, Aiò festival, Calvi on the Rocks, Festivoce, Les Nuits de la guitare de Patrimonio, Porto Latino... Les occasions de profiter et de célébrer ont été nombreuses pour les festivaliers.

Mais la pandémie a-t-elle laissé des séquelles ? Comment les festivals se sont-ils reconstruits après le Covid ?

Pour en discuter, Delphine Leoni s'est entretenue avec Bertrand Cervera, violoniste et directeur artistique du festival Soru in musica, et Michel Marti, organisateur du Aiò festival.

Retrouvez l'intégralité de l'émission ci-dessous :

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité