53 hectares détruits en Balagne

L'incendie qui s'est déclaré en Balagne dimanche sur la commune de Feliceto était en passe d'être maîtrisé lundi matin.

Par Grégoire Bézie (avec AFP)

video title

video title

Haute-Corse : 53 hectares détruits par un incendie

L'incendie, qui s'est déclaré dimanche soir sur la commune de Feliceto, en Balagne (Haute-Corse), était en passe d'être maîtrisé lundi matin après avoir ravagé selon le dernier bilan une cinquantaine d'hectares de végétation.

Selon un dernier bilan une cinquantaine d'hectares de végétation a été ravagé par les flammes. Le feu, dont l'origine reste indéterminée, s'est déclaré peu avant 20h entre les communes de Feliceto et Muro.

Il s’est rapidement propagé dimanche soir poussé par un fort vent, soufflant jusqu'à 100 km/h sur la région avant de faiblir légèrement.

Environ 150 hommes ont été dépêchés sur les lieux. Face à l'intensité de l'incendie, des renforts composés notamment de pompiers de Corse-du-Sud et de militaires ont été déployés. Aucun blessé n'est à déplorer. Cinq bombardiers d'eau (trois Canadair et deux Tracker) sont intervenus dimanche avant de se retirer à la tombée de la nuit. Ils devaient à nouveau survoler la zone concernée lundi matin. Il s'agit du premier gros feu de la saison estivale en Haute-Corse. Le 1er juillet, 25 hectares de végétation avaient brûlé dans le département, à Castifao. Dimanche, la Corse a connu une dizaine de départs d'incendie, dans un contexte de sécheresse.

Sur le même sujet

Ajaccio : une épidémie de gale à l’hôpital Eugénie

Les + Lus