ACA-SCB: match nul

Publié le Mis à jour le
Écrit par Jean CROZIER

La rencontre Bastia-Ajaccio se solde par un nul, zéro à zéro

video title

video title

SCB-ACA: Un derby très attendu

Le derby opposera dimanche les Bastiais aux Ajacciens à Timizzolu. Priorité et engouement pour des joueurs qui se connaissent bien.

Sur le terrain de Timizzolu, la rencontre Bastia-Ajaccio s'est soldé par un nul:  Un zéro à zéro où chacun s'est  assez peu livré. Au final, un match assez moyen.

Placée sous trés haute surveillance, la rencontre s'est déroulée dans le calme, exceptés quelques incidents côté tribune, à la fin de la deuxième mi-temps.

50 stadiers bastiais et 110 stadiers de l'AC Ajaccio ainsi que 400 policiers avaient été  mobilisés pour cette rencontre trés attendue.

En marge de ce derby, des incidents sporadiques ont opposés samedi soir de jeunes supporters des deux clubs en centre ville d'Ajaccio.L'intervention des forces de l'ordre a suffi à calmer le jeu. Il n'y a ni blessés ni dégâts à déplorer.

Emotion aussi,  au delà de l'aspect sportif

Cette rencontre a aussi été marquée par l'émotion : avant le match, un hommage a été rendu à Antoine Sollacaro, assassiné mardi . Ce supporter de la première heure de l'ACAjaccio était aussi l'avocat du club. Sa fille a pris la parole avant le coup d'envoi de la rencontre.