Dans la nuit des guitares à Patrimoniu

Les organisateurs des Nuits de la Guitare s'inquiétent de la baisse de la fréquentation

Par Grégoire Bézie et J.Crozier

video title

video title

Familia Assad en ouverture des Nuits de la Guitare

Ouverture sous le soleil du Brésil pour le Festival des Nuits de la Guitare à Patrimonio. Mercredi soir, le groupe Familia Assad a déployé son talent à facettes. Leur musique puise dans la tradition mais aussi dans le jazz ou le classique.

La fête et l'affluence étaient au rendez-vous de la soirée de clôture des Nuits de la Guitare de Patrimoniu avec le groupe électro rock de Shaka Ponk. Les organisateurs s'inquiètent cependant d'une baisse globale de la fréquentation.

Ce village de 600 habitants situé entre Bastia et Saint-Florent accueille chaque année les plus grands noms de la guitare français ou internationaux, au sein de son festival Les Nuits de la Guitare de Patrimonio.

Cette année n'échappe pas à la règle et la programmation est alléchante : Jean-Louis Aubert, Chico & The Gypsies, Berhoft, Shaka Ponk...

Douceur du Brésil pour commencer, avec Familia Assad, puis voix de miel avec Mariza. Soirée jazz le 19 juillet avec Blick Bassy le nouvel enchanteur, le grand guitariste Biréli Lagrène ou encore leretour du groupe culte des années 70, Troc ! Une soirée nettement plus rock va suivre, mais pas avec n'importe quel artiste ! La tournée rock éclair du grand Jean-Louis Aubert s'arrête sur l'île de beauté ! Nouveaux titres tubes mais aussi et surtout grandes chansons qui ont marquées la carrière de l'artiste, à ne pas rater ! Puis le samedi dépaysement garanti avec une grande fiesta gitane ! Qui de mieux que Chico & les Gypsies pour vous faire danser ! Bel événement, ils seront accompagnés par le "Coll Orchestra symphonic Big Band". Le festival n'oublie pas les fans de rock progressif avec Alan Parsons Live Project. Les mordus de musique tsigane ne sont pas en reste avec une belle découverte intitulée Les doigts de l'homme. Côté légende, Roger Hodgson (la voix et l'auteur de la majeure partie des plus grands hits de Supertramp ) sera de la fête juste après la découverte norvégienne de l'année, Bernhoft. C'est avec le groupe phare du moment Shaka Ponk que la lumière va s'éteindre, après tant de belles soirées musicales sur l'île de beauté.

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus