Fausse alerte à la bombe au port de Bastia

Le trafic maritime bloqué durant deux heures lundi matin à Bastia

Par Jean CROZIER

video title

Fausse alerte à la bombe au port de Bastia

Embouteillages monstres et deux heures de retard pour les navires lundi matin au port de commerce de Bastia suite à une alerte à la bombe concernant les Douanes. Une enquête est ouverte.

Suite à une alerte à la bombe parvenue au commissariat de Bastia lundi matin, le commandant du port a ordonné la fermeture et l'évacuation des installations portuaires pour permettre aux démineurs de la Sécurité civile de procéder aux  inspections.

Peu avant 7 heures ce 16 avril,  un appel anonyme, faisant état qu' une charge prévue pour exploser à 8h30 avait été déposé dans la gare maritime à proximité du local des Douanes a été passé au commissariat de Bastia. Rapidement alerté le commandant du port a ordonné la fermeture et l'évacuation des installations portuaires pour permettre aux démineurs de la Sécurité civile de procéder à leur inspection.

Conséquences : paralysie du trafic maritime. Quatre navires : deux de la Corsica Ferries venant de Toulon et Savone et deux de la SNCM et CMN en provenance de Marseille et qui devaient accoster à 7 heures, ont dû attendre au large.

Le port a finalement réouvert aux alentours de neuf heures. Dans le même temps et par mesure de sécurité, le bâtiment où sont logés les personnels des Douanes à Lupino au sud de Bastia a également été évacué.

Une enquête est en cours pour découvrir l'auteur de cette menace anonyme.

Sur le même sujet

Les + Lus