• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Importantes innondations en Corse

En plaine orientale, les pompiers sauvent un automobiliste surpris par la montée des eaux

Par Jean CROZIER

video title

video title

Alerte orange en Corse

Haute Corse et Corse du Sud sont placées en Vigilance Orange: Alerte de Niveau 3 pour les Pluies et Innondations. Les orages les plus violents devraient se produirent lundi aprés midi avec des cumuls de pluie qui peuvent atteindre 120 à 150 mm par heure.

La Corse est placée en vigilance orange depuis lundi. C'est la deuxieme fois depuis début  novembre que la Corse doit faire face à ce type d'alerte.

L'île reste sous le régime d'une dépression située au dessus du Maghreb.
Elle dirige vers l'île  un fort courant perturbé d'Est à Nord Est qui se traduit par des précipitations orageuses intermittentes, mais violentes.  Vigilance: des difficultés demeurent  sur la route, où la plus extrême prudence est recommandée.

En Haute Corse, le Tavignano est sorti de son lit, et la route nationale 198 est coupée au sud d'Aleria. Conséquence des fortes pluies: La ville de Corte est une nouvelle fois privée d'eau potable. C'est la seconde fois en trois semaines. La mairie a aussitôt mis en place une distribution d'eau pour les habitants...

En Corse du sud, les vallées du Taravo et du Rizzanese touchées par la montée des eaux. Des entreprises ont été évacuées par précaution. Mardi soir, la Route Nationale entre Propriano et Sartène a été bloquée.Autre axe impraticable: la route du bord de mer entre Olmetto et Porto Pollo

Sur le même sujet

Double assassinats de Poretta : cette enquête pour trafic de stupéfiants qui mène aux frères Guazzelli 

Les + Lus