• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Incendie dans un immeuble du Vieux Bastia

Une enquête de flagrance a été ouverte après l'incendie d'un appartement dans le Vieux Bastia.

Par Grégoire Bézie

video title

Incendie criminel dans le vieux Bastia

Une trentaine de pompiers et trois camions ont été appelés pour éteindre le feu qui s'est déclaré lundivers 21 heures, dans la rue Pino, près du marché deBastia. Une enquête est ouverte. Une personne est en garde à vue.

Un incendie a entièrement ravagé hier soir vers 21h un appartement d'une quarantaine de mètres carrés, au premier étage d'un immeuble du Vieux Bastia, rue Pino, près de la place du Marché.

Les importants moyens dépêchés sur les lieux, deux camions pompes et trois véhicules adaptés aux feux urbains, ont permis de rapidement circonscrire les flammes.

Au total, une trentaine de pompiers a été engagée. Des équipes d'EDF et de GDF se sont également rendus sur place pour parer au risque éventuel d'un sur accident. Peu après 22h, le sinistre était totalement noyé. Trois personnes, des voisins, légèrement intoxiquées par l'inhalation de fumées, ont été prises en charge par le Samu et transportées au centre hospitalier de Bastia pour examen, avant de rentrer chez elles.

Une enquête de flagrance, confiée à la sûreté départementale de Haute-Corse, a été ouverte. Le propriétaire de l'appartement a été placé en garde-à-vue mardi matin au commissariat de Bastia. Les enquêteurs cherchent à vérifier l'exactitude de certains témoignages selon lesquels, l'appartement serait un lieu de rendez-vous pour jeunes en déshérence qui viendraient s'y droguer. L'enquête pourrait déboucher sur de nouvelles auditions.

Sur le même sujet

Les murs de la honte

Les + Lus