La Coupe de Corse reste à Calvi

Le FC Calvi conserve son titre au terme d'une finale de la Coupe de Corse accrochée avec le FB L'Ile-Rousse.

Par G. Bézie, J.P. Leca

video title

Foot : La Coupe de Corse reste à Calvi

Le FC Calvi conserve son titre de champion au terme d'une finale de la Coupe de Corse accrochée avec le FB L'Ile-Rousse, mais c'est finalement dans les prolongations que les joueurs de Didier Santini ont fini par s¿imposer, 2-0.

Les calvais, tenant du titre, ont confirmé mercredi soir leur statut de favoris, en remportant pour la 2de année consécutive le titre de Champion de Corse. Et cela, au terme d'un match disputé, où le FB L'Ile Rousse n'a pas démérité, mais c'est finalement dans les prolongations que les joueurs de Didier Santini ont fini par s’imposer, 2-0.

Coup d'envoi devant le millier de spectateurs réuni dans les tribunes du stade Jacques Ambroggi et à noter d'entrée et sans surprise la domination calvaise avec deux belles occasions d'ouverture de la marque. Sur un coup de franc d'abord, en tout début de période de Yohan Mallo, qui atterrit dans les pieds de Jean-Jacques Rocchi qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. Mais le but n'est pas retenu, l'attaquant est signalé hors jeu. Les Calvais ne faiblissent pas pour autant et poussent encore. Au quart de jeu, c'est une frappe puissante de Malik Tchokounte qui manque la cage, captée par le portier de L'Ile rousse, Mickael Giacometti. A ce petit jeu là, le FB L'Ile Rousse tente bien une riposte mais sans concrétiser. Sur une énorme occasion, Jean-François Micaleff se présente fâce à Florent Menozzi, le capitaine et gardien calvais, mais le milieu de terrain rate complétement sa frappe. Retour aux vestiaires sur un score vierge.

De retour sur le terrain pour la seconde période, Calvi et L'Ile Rousse signent la même envie, marquer. Les occasions sont nombreuses dans les deux camps et malgré l'écart de divisions avec son voisin balanin, le FB L'Ile Rousse, loin de jouer les figurants, est impressionnant de réalisme. Le duo Benjamain Santelli et Jean-François Hernandez se montre le plus dangereux pour la défense calvaise qui peine à marquer l'attaquant et son milieu de terrain.  Fin de la seconde période, les deux équipes cherchent un second souffle pour les prolongations.

On joue depuis à peine 5' dans les prolongations et Malik Tchokounte ne laisse pas passer sa chance une seconde fois. L'attaquant calvais signe l'ouverture du score (1-0, 95e) et libère du même coup son équipe. La domination calvaise semble à présent se confirmer au fur et à mesure que la fatigue s'installe dans le camp ile roussien, même si les joueurs du FB L'Ile Rousse font plus que se défendre. Peine perdue, Alexandre Garcia signe le second but pour Calvi (2-0, 105e). Le titre de champion de Corse ne semble plus pouvoir échapper au FC Calvi. Et c'est le coup de sifflet final. La Coupe reste calvaise.

Sur le même sujet

Les + Lus