La divagation des animaux en Corse

En Haute Corse, l'association des maires propose des solutions

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

La divagation des animaux en Corse

Le cliché amuse parfois les touristes. Mais les animaux sur les bords des routes et dans les jardins sont sources de conflits. Ils provoquent aussi des accidents. Un rapport paru au printemps dernier a montré l'importance du phénomène.Plusieurs types de solutions sont envisagées.

Un rapport paru au printemps dernier a montré l'importance du phénomène. Plusieurs types de solutions sont envisagées.

"Il est temps que la déambulation des animaux cesse sur nos routes" écrivaient les Corses dans les cahiers de doléances en 1789.

Deux siècles et plusieurs drames plus tard, le dossier est toujours récurrent dans l'île.Si le cliché amuse parfois les touristes, les animaux sur les bords des routes et dans les jardins sont sources de conflits et  provoquent aussi des accidents graves. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information