La noyade à Tiuccia serait accidentelle

La cause accidentelle est retenue concernant la mort du jeune homme découvert dans une piscine, hier 15 août.

Par France 3 Corse

Malaise cardiaque, ou hippoglycémie, la cause exacte de la noyade de ce jeune homme de 19 ans reste inconnue. Une chose est avérée : la cause accidentelle, et le fait qu'il ait perdu connaissance sous l'eau.

L'enquête de la gendarmerie de Sari d'Orcino se poursuit, dans l'attente des résultats des examens sanguins. Toutes les pistes sont envisagées : traces d'alcoolémie, de stupéfiants, ou tout simplement hippoglycémie. Sous l'eau, tout peut arriver très vite. Le jeune homme aurait pu perdre connaissance après avoir avoir nagé sous l'eau, sans avoir déjeuné.

Originaire de Levallois-Perret, celui-ci était en congés en Corse avec sa tante. Il n'était pas sportif de haut niveau, mais nageait régulièrement dans la piscine de la résidence de vacances de Tiuccia.

L'accident est survenu le matin du mercredi 15 août.

C'est le maître nageur de la résidence qui avait découvert le corps flottant dans la piscine, vers 9h du matin. Il avait immédiatement sorti le jeune homme de l'eau, puis avait averti les secours. Un médecin et les sapeurs-pompiers avaient alors tout tenté pour le ré animer, sans succès.

Sur le même sujet

Les + Lus