L'information judiciaire devrait être confiée aux magistrats qui intruisent déjà l'affaire Sollacaro
Le mode operatoire de l'assassin de Jacques Nacer
Sur le terrain, l'enquête concernant l'assassinat de Jacques Nacer, mercredi à Ajaccio, est menée par la police judiciaire. Quatre jours après les faits, le mode operatoire du tireur se précise.
Le dossier de l'assassinat du président de la CCI de Corse-du-Sud, Jacques Nacer, mercredi à Ajaccio, a été confié à la Juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Marseille, chargée des affaires de criminalité organisée.
Le parquet de Marseille a confié l'enquête préliminaire à la police judiciaire d'Ajaccio dont le directeur régional, le contrôleur général Eric Arella, a été nommé en octobre sous-directeur de la police technique et scientifique à Ecully (Rhône) et doit y prendre ses fonctions la semaine prochaine. Il est remplacé par le commissaire divisionnaire Philippe Chadrys, qui vient de la sous-direction antiterroriste, où il dirigeait la division de la logistique opérationnelle, et prend ses fonctions lundi à Ajaccio. Une information judiciaire devrait ensuite être confiée aux magistrats marseillais Thierry Azema et Christophe Perruaux qui instruisent déjà le dossier de l'assassinat de l'avocat Me Antoine Sollacaro.(Source: AFP)