Les supporteurs de Montpellier interdits de stade

Les Montpelliérains interdits de stade mardi à Ajaccio, pour ce quart de finale de Coupe de France contre le Gazélec.

Par Grégoire Bezie avec AFP

"Devant le risque manifeste de trouble à l'ordre public prévisible lors de cette rencontre, Patrick Strzoda, préfet de Corse du Sud, a décidé, par arrêté préfectoral, de prendre des mesures d'interdiction d'accès au stade François-Coty à l'encontre des supporteurs du club du MHSC Montpellier", a annoncé la préfecture dans un communiqué.

Le préfet a justifié cette décision par "l'antagonisme haineux et violent entre les supporteurs ultras du second club de football d'Ajaccio, l'ACA, et ceux de Montpellier, se traduisant de manière récurrente par des violences exercées dans l'enceinte mais surtout à l'extérieur des stades". La préfecture a également indiqué que dans la perspective de cette rencontre de Coupe de France, "plusieurs groupes de supporteurs ont manifesté publiquement leur intention de provoquer des violences. Des messages haineux circulent notamment sur les réseaux sociaux".

Dans ces conditions, "il est interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporteur du club de Montpellier ou se comportant comme tel, d'accéder au stade François-Coty", selon l'arrêté préfectoral. "Tous les supporteurs de Montpellier sans exception sont concernés", a précisé la préfecture. Une décision identique avait été prise fin janvier à l'encontre des supporteurs niçois à l'occasion de la rencontre entre l'AC Ajaccio et l'OGC Nice le 4 février dernier.

Sur le même sujet

Les + Lus