• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Marseille: un incendie dévaste un restaurant corse

© France 3 Corse
© France 3 Corse

Un incendie, vraisemblablement criminel, a détruit un restaurant corse situé près du vieux port de Marseille

Par POC avec AFP

Le parquet de Marseille a confié à la brigade criminelle de la police judiciaire les investigations à la suite d'un sinistre qui a dévasté mardi 8 mai, peu avant 05h00, un restaurant corse.

L'établissement, baptisé "Le 20260", appartient à la famille de Jacques Cassandri, 68 ans, un insulaire fiché au grand banditisme. Il a été entièrement détruit par les flammes, qui ont également touché les étages supérieurs de ce petit immeuble, situé près du Vieux-Port, sans faire de blessé.


 Selon les marins-pompiers, le sinistre "a vraisemblablement pris naissance au rez-de-chaussée, dans la salle de restauration". Depuis la libération du sexagénaire l'an dernier, plusieurs de ses établissements, dont le cabaret "Le son des guitares", ont fait l'objet d'intimidations, selon une source proche de l'enquête.

D'après l'avocat de Jacques Cassandri, Me Frédéric Monneret, la justice a reproché à tort à son client d'avoir endossé la paternité du casse de Nice sous le pseudonyme de "Amigo" dans un livre à petit tirage paru en 2011.
Dans un autre dossier, il reste mis en examen pour une tentative de braquage d'une bijouterie toulonnaise.

Sur le même sujet

Les nuits de la guitare de Patrimonio : quelles retombées économiques pour le village ? 

Les + Lus