Pas d'espoir à Olmeto, le feu rouge restera

La CTC annonce la création d'une double voie et d'un itinéraire bis, mais pas de déviation à Olmeto.

Par France 3 Corse

video title

Les problèmes d'embouteillages à Olmeto

Le problème perdure depuis des années, et ne devrait pas trouver solution dans l'immédiat : le feu rouge et l'important flux de voitures à Olmeto rendent la vie des habitants insupportable. La CTC ne prévoit pas de créer de déviation.

Sur cet axe Ajaccio/Porto-Vecchio, très fréquenté, on trouve... le village d'Olmeto. Et sur son artère principale, un feu rouge, très long, qui exaspère les habitants depuis de nombreuses années. Ceux-ci espéraient que la CTC viendrait à leur aide en créant une déviation. mais il n'en sera rien.

A Olmeto, les habitants ont l'impression de vivre au bord d'une autoroute. Camion set voitures défilent toute la journée, créant de nombreux embouteillages.

Les particuliers, comme cette dame âgée de 80 ans, malade, ne supportent plus les gazs d'échappement et le vombrissement des moteurs. Quant aux commerces, ils ferment, les uns après les autres.

Le patron de l'un des bars va fermer son établissement et sa boulangerie cet hiver. Il estime perdre 30% de son chiffre d'affaires, à cause du feu rouge.

Les habitants d'Olmeto espéraient la création d'une déviation. Mais la CTC a opté pour un autre projet. Un itinéraire bis pour les camions venant d'Ajaccio, en direction de Bonifacio. Un double sens dans la ville, et aussi, la création d'une soixantaine de places de parking.

Pour créer l'itinéraire bis, il faudra relier la route nationale et la départementale D257, au nord d' Olmeto. Début des travaux prévu en 2015. Quant au double sens et aux stationnements, les travaux devraient commencer fin 2013. Coup total de l'opération : 13 Millions d'euros.

Sur le même sujet

Municipales 2020 : Entretien avec Paul-Félix Benedetti, chef de file de Core in Fronte

Les + Lus