• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Plein gaz sur la RN197 à Lumio !

Les amoureux du modélisme tout terrain ont rendez-vous ce week-end à Lumio pour l'inauguration d'une nouvelle piste.

Par Grégoire Bézie

video title

Adrénaline radio-commandée

Le club de modélisme de Lumio en Balagne inaugure ce week end une piste de course pour les passionnés de modèles réduits. L'occasion de promouvoir un loisir qui ne compte qu'une cinquantaine de licenciés en Corse.

Le club de modélisme 2B Modelisme Team de Lumio se structure avec l'inauguration ce samedi en Balagne de sa toute nouvelle aire de jeu pour petites bombes motorisées en bordure de la RN197, route de San Petru, juste après le village de Lumio.

Au programme du week-end, glissades, sauts et dérapages contrôlés. Spectacle garanti !!!

Crée en 2011, sur un terrain privé, le circuit a été tracé pour les véhicules TT 1/8, comprenez des véhicules tout terrain type buggy à l'échelle 1/8ème. Il est exclusivement réservé aux pilotes licenciés FVRC (Fédération française de voitures radio commandées). La piste longue de 285 mètres sur 4 mètres de large, dispose d'une rampe de ravitaillement, de stands pour les réparations et d'un podium surélevé, bientôt abrité, d'où les pilotes dirigent leurs voitures RC, qui n'ont pas grand-chose à envier aux grandes ! Différentes bosses et passages techniques rythment des courses endiablées entre ces adeptes d'auto modélisme venus partager leur passion avec le plus grand nombre. Jusqu'à dimanche soir, de multiples démonstrations de pilotage sont ainsi proposées aux visiteurs.

Le club de modélisme 2B Modelisme Team compte une vingtaine de membres. C'est l'un des deux clubs insulaires, avec le club Corsica Monster, a être affilié à la Fédération française de voitures radio commandées (FVRC), 9274 licenciés au total dans l'hexagone.

Sur le même sujet

Tourisme : découvrir la Corse grâce au wwoofing 

Les + Lus