• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Priscilla Gneto sélectionnée pour Londres !

La Porto-Vecchiaise, ex-sociétaire du Pôle Espoir Corse, s'est qualifiée pour les Jeux Olympiques de Londres.

Par Grégoire Bezie

video title

Priscilla Gneto qualifiée pour les JO de Londres

La judoka, Priscilla Gneto, 20 ans, 1m64, sera tête de série de la catégorie moins de 52 kg aux Jeux Olympiques de Londres. Cette sélection vient récompenser un palmarès déjà prometteur, cinquième au championnat du monde et championne du monde par équipe.

L’annonce a été faite en fin de matinée, à Paris, au siège de la Fédération Française de Judo et confirme tous les espoirs. Priscilla Gneto, 20 ans, 1m64, sera tête de série de la catégorie moins de 52 kg aux Jeux Olympiques de Londres.

Une grande première pour le Judo insulaire !

Cette sélection vient récompenser un palmarès déjà prometteur : troisième au championnat du monde Junior, championne de France junior et senior première division, deux grands prix gagnés (Chine et Baku), une troisième place au tournoi de Paris, cinquième au championnat du monde et championne du monde par équipe.

Priscilla Gneto est née à Abidjan en Côte-d’Ivoire. Elle a passée toute son enfance en Corse, aux alentours de Porto-Vecchio, où elle débute assez tardivement le judo, à l’âge de 11 ans. Vite repérée, Priscilla Gneto s’envole pour Levallois, où elle bénéficie de l’expertise de l’entraineur Christian Chaumont, qui transforme les judokas en machines à gagner. Benjamin Darbelet, Teddy Riner et Gévrise Emane, tous ont bénéficié de ses conseils avec les résultats que l’on connait.

Sur le même sujet

Entretien avec François Alfonsi, député européen et porte-parole de Régions Peuples et Solidaires

Les + Lus