Rixe xénophobe en Haute Corse

Deux hommes mis en examen après une rixe ayant fait un blessé par balle à Corte

Par Jean CROZIER

video title

video title

Rixe raciste en Haute Corse

Dans la nuit de vendredi à samedi à Corte, des jeunes hommes se sont livrés à une véritable bataille rangée: des coups de feu ont été tirés. Un homme a reçu une balle de 9 mm dans la nuque, mais miraculeusement, ses jours ne sont pas en danger. Dimance, deux personnes ont été interpelées.

Deux hommes ont été mis en examen lundi  en Haute-Corse pour tentative d'homicide et infraction sur les armes, après une rixe dans laquelle un autre homme avait été blessé par balle à Corte.

Originaires de La Ciotat (Bouches-du-Rhône) et âgés de 24 et 27 ans, les deux individus ont été placés sous mandat de dépôt au terme de leur garde à vue à la gendarmerie. La rixe, opposant deux groupes de jeunes gens d'origine maghrébine, avait éclaté dans la nuit de vendredi à samedi près d'une discothèque du centre de Corte. Dans la bousculade, un coup de feu avait été tiré et l'un des participants avait été légèrement blessé d'une balle de 9 mm à la nuque. Les gendarmes, qui ont entendu de nombreux témoins, avaient interpellé samedi soir les deux hommes mis en examen. (Source: AFP)

Sur le même sujet

Les + Lus