Intempéries : les élèves pourront rester chez eux cet après-midi

Compte-tenu des mauvaises conditions météorologiques, les parents sont autorisés à récuperer leur enfant scolarisé en école, collège ou lycée. Les établissements restent cependant ouverts toute la journée pour assurer la sécurité des élèves jusqu'à leur prise en charge.

ILLUSTRATION
ILLUSTRATION © PHOTOPQR/LE REPUBLICAIN LORRAIN
En raison des conditions météorologiques dégradées touchant l'ensemble de la Corse, les parents qui le souhaitent sont autorisés à venir chercher leurs enfants scolarisés en premier ou second degré ce vendredi après-midi, indique l'académie de Corse.

Les horaires des transports scolaires sont également modifiés : départ avancé à 13h pour la Corse-du-Sud, et à 14h pour la Haute-Corse. 
 
Concernant les élèves externes non-pris en charge par les transports scolaires, les parents sont invités, dans la mesure du possible, à les garder chez eux cet après-midi. 

L'académie précise néanmoins que les écoles, collèges et lycées de l'île seront ouverts toute la journée pour permettre aux enfants de rester en sécurité jusqu'à leur prise en charge par leurs parents.

Les activités en extérieur sont interdites à partir de 12h pour l'ensemble des établissements. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
intempéries météo éducation
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter