L1 – Bastia-Nice : les supporters niçois interdits de déplacement

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Corse ViaStella

Cela devient une habitude... Comme la saison passée, l’OGC Nice sera privé par arrêté préfectoral du soutien de ses supporters à l’occasion du derby à Bastia le 19 septembre, annonce le club niçois sur son site internet.

Le préfet de la Haute-Corse a prononcé "une interdiction de circulation, stationnement sur la voie publique et d’accès au stade Armand Cesari pour toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l’OGC Nice ou se comportant comme tel", précise le club.

Le club niçois s'inquiète en outre de la systématisation de ce type de mesure et de sa banalisation, "au point de s’attendre à ce que cette solution de facilité soit désormais « copiée collée » sans distinction lors d’autres déplacements à venir cette saison dès lors qu’un contentieux a pu exister par le passé".

Dimanche, ce sont les supporters bastiais qui sont privés de tribune au Stade Vélodrome, suite à un arrêté du ministre de l'intérieur. Une mesure là encore récurrente. 

L'arrêté rappelle "la rivalité profonde et violente entre les groupes de supporters" bastiais et marseillais, "qui s'est traduite, de manière récurrente, par de nombreux incidents lors des rencontres" entre les deux équipes, avec des jets de feux d'artifices, de bouteilles et des blessures de policiers déplorés lors des derniers matchs.

Le SC Bastia affronte l'Olympique de Marseille dimanche à 21h00 au Stade Vélodrome pour le compte de la 5e journée du championnat de France de Ligue 1.