À la suite d'un arrêt de la cour de cassation, l'avocat de Jérémi Morillas va demander l'annulation du jugement rendu par le tribunal correctionnel de Marseille en septembre dernier.
Le 15 septembre 2024, Pierre Alerini, proche de Jacques Mariani, et Jérémi Morillas étaient condamnés à 8 et 5 ans de prison pour une association de malfaiteurs en vue de tuer Jean-Luc Germani, selon l’accusation. Des faits qui se seraient produits en 2022.
L’avocat de Jérémi Morillas, Me Chehid Selmi, va demander l’annulation de ce jugement et la remise en liberté de son client devant la cour d’appel d’Aix-en-Provence, à la suite d'un arrêt de la cour de cassation rendu ce mardi 4 février.
Perquisition annulée
La plus haute juridiction de l’ordre judiciaire français vient d’annuler une perquisition menée pour irrégularités et non respect de la procédure durant cet acte d’enquête.
Au cours de cette perquisition, les policiers avaient retrouvé un véritable arsenal et des stupéfiants. Me Selmi avait soulevé un moyen de nullité et avait saisi la cour de cassation.
Selon l'avocat de Jérémi Morillas, la 7ème chambre du tribunal correctionnel de Marseille devait évoquer l’affaire mais ne devait pas statuer en raison d’une procédure pendante devant la cour de cassation en examen immédiat.