La Haute définition, nouvelle étape pour la TNT

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Corse

Les chaines nationales gratuites de la Télévision numérique terrestre (TNT) s'apprêtent à passer à la Haute définition (HD). Ce passage se fera le 5 avril prochain.

Le passage des chaînes nationales gratuites de la TNT à la Haute définition signifie que une meilleure qualité d’image et de son mais aussi des chaines supplémentaires.

Si, pour beaucoup d'usagers, ce changement sera imperceptible, il concernera plus particulièrement les 56% de foyers disposant d'une antenne râteau, qui devront reconfigurer leur téléviseur sur de nouvelles fréquences.

"Les personnes qui sont plus particulièrement concernés sont les personnes qui reçoivent la télévision par l'antenne râteau et doivent s'assurer que leur poste est bien compatible à la Haute définition en faisant le test Arte. Il faut qu'ils aillent sur la chaîne 7 et sur la chaîne 57 et qu'ils vérifient que logo Arte HD s'affiche en haut à gauche de l'écran. Si c'est le cas, l'équipement est bien compatible. En revanche, s'il y a seulement le logo Arte sans la HD, il faut qu'ils aillent acheter un adaptateur TNT HD pour rendre l'équipement compatible" explique Isabelle Hautbois, porte-parole de l' ANFR.

Les téléspectateurs recevant la télévision par l'ADSL ou la fibre optique ne sont pas concernés, leur équipement étant déjà compatible HD, y compris les box équipées d'un tuner permettant une réception par l'antenne râteau. 


La Haute définition, nouvelle étape pour la TNT