Le chômage en hausse en Corse pour le mois d'octobre

© MaxPPP
© MaxPPP

Au mois d'octobre, les chiffres du chômage repartent à la hausse en Corse, avec 275 demandeurs d'emplois de catégories A,B et C supplémentaires par rapport à septembre, soit 1,3% de hausse.

Par Lucas Hobé

Le nombre de demandeurs d'emplois de catégories A,B et C en Corse est de 22 096 à la fin du mois d'octobre. Un chiffre en hausse de 1,3% par rapport au mois de septembre, qui correspond à 275 personnes supplémentaires (+4,8% en un an).

La hausse du chômage est semblable dans les deux départements de l'île, avec +1,2% en Corse du Sud et +1,3% en Haute-Corse au mois d'octobre. 

Le chômage a connu en octobre sa plus forte hausse depuis 2013, avec 42 000 demandeurs d'emplois sans activité de plus qu'en septembre en métropole, pour un total de 3,59 millions (+1,2%), a annoncé jeudi le ministère du Travail. 

Sur un an, le nombre d'inscrits à Pôle emploi sans aucune activité a augmenté de 3,7%. En incluant l'outre-mer, il s'élève à 3,85 millions. Au total, 5,43 millions de personnes (sans aucune activité ou avec une activité réduite) sont inscrites en métropole, et 5,74 millions en France entière.

Sur le même sujet

Ajaccio : ouverture d’un procès d’inceste aux Assises

Près de chez vous

Les + Lus

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne