• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Les nouveautés de la rentrée sur ViaStella

La nouvelle grille des programmes de France 3 Corse VIaStella
Intervenants : Sylvie Acquaviva, rédactrice-en-chef de France 3 Corse ViaStella, Marc Degli Esposti, directeur de l'antenne et des programmes, Laurent Simonpoli, reponsable de la production, en charge du web. - France 3 Corse ViaStella - Pierre Nicolas/Léa Fizzala

France 3 Corse ViaStella fait sa rentrée avec une nouvelle offre de programmes d'actualité et de divertissement.

Par France 3 Corse ViaStella

France 3 Corse ViaStella fait sa rentrée le 5 septembre avec une nouvelle grille des programmes.

Côté information, tous les magazines d'actualité sont maintenus. Un nouveau venu viendra enrichir cette offre : "Eccu'numia", le rendez-vous mensuel de l'économie.

Concernant le divertissement, "I Sapientoni", un quiz en langue corse, sera diffusé tous les soirs à 18h30, avant le "Corsica Sera". Enfin, "Pendant le 20h", proposera quotidiennement des débats sur l'actualité sociale et culturelle.

L'accent sera mis sur la langue corse. "Aujourd'hui, c'est démontré, on peut parler de tout en langue corse", affirme Sylvie Acquaviva, rédactrice-en-chef de France 3 Corse ViaStella.

La chaîne entend également développer son pôle numérique. "Les programmes de ViaStella vont être présents sur le web, sur les réseaux sociaux, sur les plateformes de diffusion de type Pluzz, Youtube ou Dailymotion. On va aussi créer des produits spécifiques au web comme des vidéos 360°", détaille Laurent Simonpoli, responsable de la production en charge du web.

Bonne rentrée à tous !
Interview Laurent Corteel
Invité : Laurent Corteel, directeur territorial de France 3 Corse ViaStella - France 3 Corse ViaStella - Henri Mariani

 

Sur le même sujet

Entretien avec François Charles, président de l'association l'Arcu

Les + Lus