Jean Zuccarelli a adressé une lettre ouverte au Premier ministre au sujet de la mise en œuvre de la loi NOTRe -Nouvelle organisation territoriale de la République-, promulguée le 7 août dernier. Selon lui, cette loi menace les équilibres territoriaux de la Corse.
Jean Zuccarelli, Conseiller exécutif de Corse, a fait parvenir au Premier ministre Manuel Valls une lettre ouverte concernant la loi NOTRe -Nouvelle organisation territoriale de la République- promulguée le 7 août dernier. Selon lui, cette loi menace les équilibres territoriaux de la Corse.
Extrait :
En ne respectant pas la cohérence des propositions formulées par l’Assemblée de Corse, et en écartant, notamment, le caractère déconcentré de la future collectivité de Corse, la loi crée, en effet, un monstre administratif qui rompt brutalement les équilibres territoriaux de notre île en consacrant un centralisme régional.
Pis encore, en faisant de Bastia la seule ville du pays à être déchue de son statut de capitale politique départementale, vous préfigurez son déclassement au rang de sous-préfecture. C’est inacceptable."
Pour lire la totalité de la lettre :
Lettre ouverte de Jean zuccarelli au Premier ministre