Lettre ouverte de Jean Zuccarelli au Premier ministre contre la loi NOTRe

Jean Zuccarelli a adressé une lettre ouverte au Premier ministre au sujet de la mise en œuvre de la loi NOTRe -Nouvelle organisation territoriale de la République-, promulguée le 7 août dernier. Selon lui, cette loi menace les équilibres territoriaux de la Corse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jean Zuccarelli, Conseiller exécutif de Corse, a fait parvenir au Premier ministre Manuel Valls une lettre ouverte concernant la loi NOTRe -Nouvelle organisation territoriale de la République- promulguée le 7 août dernier. Selon lui, cette loi menace les équilibres territoriaux de la Corse.

Extrait : 

En ne respectant pas la cohérence des propositions formulées par l’Assemblée de Corse, et en écartant, notamment, le caractère déconcentré de la future collectivité de Corse, la loi crée, en effet, un monstre administratif qui rompt brutalement les équilibres territoriaux de notre île en consacrant un centralisme régional.
Pis encore, en faisant de Bastia la seule ville du pays à être déchue de son statut de capitale politique départementale, vous préfigurez son déclassement au rang de sous-préfecture. C’est inacceptable."



Pour lire la totalité de la lettre : 

Lettre ouverte de Jean zuccarelli au Premier ministre

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information