Ligue 1 - 16e journée: les échos avant Monaco – Bastia

© Pascal Pochard-Casabianca / AFP
© Pascal Pochard-Casabianca / AFP

Le SC Bastia se déplace à Monaco pour le compte de la 16e journée de Ligue 1 samedi. Un déplacement sans supporters, interdits de stade, et sans Florian Marange.

Par France 3 Corse ViaStella avec AFP


Expulsé suite à un carton rouge direct lors de la rencontre face à Bordeaux, Florian Marange sera suspendu samedi.

Estimant, images à l'appui, que la faute de Marange était inexistante, le club corse a demandé l'annulation du carton rouge pour son défenseur mais son cas ne sera évoqué que lors de la réunion du 8 décembre par la commission de discipline.

En revanche, les Bastiais récupèrent leur meilleur buteur: Enzo Crivelli. Prêté par Bordeaux, il n'a pas pu prendre part à la rencontre face à son club d'origine, mercredi. Une clause dans son prêt l'empêchant de jouer ce match.

Ce même type de clause empêchera d'ailleurs Allan Saint-Maximin d'être aligné au Stade Louis II samedi soir. L'AS Monaco prêtant l'attaquant au SC Bastia.

Du côté de Monaco, ce sera toujours sans Mendy, mais avec le retour de Jemerson. Le défenseur latéral gauche, Benjamin Mendy, est en phase de reprise adaptée. Il ne sera pas opérationnel contre Bastia. Il est le seul joueur de l'effectif à être forfait.

Comme à son habitude, l’entraîneur monégasque Leonardo Jardim fera encore un peu tourner son onze de départ. On devrait assister au retour de suspension de Jemerson (à la place d'Abdou Diallo), à celui de Radamel Falcao, et de Almamy Touré, afin de faire souffler respectivement Valère Germain (ou Guido Carrillo) et Andrea Raggi.

Enfin ce sera un déplacement sans supporters pour les bastiais.

Dans un arrêté daté du 16 novembre, la principauté de Monaco a interdit à tout supporter bastiais l'entrée sur son territoire du 2 décembre à minuit au 3 décembre à minuit.

Sur le même sujet

Corse : trois-quarts des maires ont été victimes d’incivilités ou de menaces ces 15 dernières années

Les + Lus