Ligue 1 - 5e journée: les échos avant la rencontre Saint-Etienne - Bastia

Saint-Etienne Bastia, la conf d'avant match

Saint Etienne reçoit Bastia dimanche 18 septembre (17h) pour le compte de la 5e journée de Ligue 1, les dernières nouvelles sont à lire ici. 

Par France 3 Corse ViaStella avec AFP

Saint-Etienne: forfaits en défense, Ruffier de retour

Hormis les deux défenseurs latéraux Cheikh M'Bengue et Pierre-Yves Polomat, forfaits pour plusieurs semaines encore, l'entraîneur stéphanois Christophe Galtier a l'ensemble de son effectif à disposition.

Mieux, par rapport au match de jeudi à Mayence (1-1) en Ligue Europa, il récupère Stéphane Ruffier: le gardien titulaire de l'AS Saint-Etienne, suspendu sur la scène européenne, retrouvera donc sa place dimanche à l'occasion de la réception de Bastia au stade Geoffroy-Guichard.

Bastia: Djiku seul absent

Alexander Djiku, victime d'une fracture de l'avant-bras lors de la 3e journée à Caen, est indisponible dimanche pour le déplacement à Saint-Etienne. Absent jusqu'à mi-novembre, le défenseur a débuté un long travail de convalescence.

Le milieu de terrain Sadio Diallo, touché samedi face à Toulouse lors d'une chute sur une des caméras au bord du terrain, est de retour. Préservé en début de semaine, le Guinéen a repris l'entraînement normalement.

Si l'attaquant Florian Raspentino, toujours en délicatesse avec son quadriceps, a repris la course, son retour à la compétition n'est prévu qu'au début du mois d'octobre.

Sur le même sujet

Les + Lus