• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Ligue 1 - Bastia repart de l'avant, sur sa pelouse abîmée

Ligue 1 - Bastia repart de l'avant, sur sa pelouse abîmée
Paumier Pascale

Le SC Bastia a gagné contre Guingamp (1-0) vendredi, pour la 7e journée du championnat de Ligue 1.

Par France 3 Corse ViaStella

Sur une pelouse toujours aussi détériorée, le SC Bastia a engrangé son troisième succès de la saison (1-0) face à l'En-Avant Guingamp, réduit à dix dès la 37ème minute et l'exclusion de Marçal, samedi soir, lors de la 7e journée de championnat.

Troisième succès de la saison

Malgré cette supériorité numérique, les Corses ont eu beaucoup de mal à se défaire d'une équipe bretonne très solide en défense. Il a fallu attendre la 20e minute pour voir les Bastiais se procurer leur première occasion sur un face à face perdu d'Enzo Crivelli.

Côté guingampais seul Blas à la 5e minute a inquiété le SC Bastia. Au retour des vestiaires, les joueurs de François Ciccolini ont profité enfin de leur supériorité numérique, en l'absence de Marçal, expulsé à la suite de deux cartons jaunes. Saint-Maximin était tout près douvrir le score sur une frappe sur la transversale de Johnson à la 61e minute.

10 contre 10

A force de pousser, les Corses ont trouvé la faille par l'intermédiaire de Crivelli qui reprenait un bon centre de Coulibaly (76). Un Crivelli expulsé dans la foulée pour une charge sur Johnsson suite à un coup-franc Bastiais.

A 10 contre 10, Guingamp tentait de revenir, mais le SC Bastia maîtrisait parfaitement la fin des débats et retouve la victoire après son nul contre Nancy. L'En-Avant, malgré une belle combativité, concède à Bastia sa deuxième défaite de la saison alors que les Corses grâce à leur deuxième succès
à domicile, s'installent dans la première partie de tableau.

A lire aussi

Sur le même sujet

Corse : une rentrée sociale entre mobilisation et morosité 

Les + Lus