Ligue 2: l'ACA passe devant le Gazelec au classement

© Lif
© Lif

Le Gazelec y a cru, mais n'est pas parvenu à arracher la victoire sur la pelouse du Havre, malgré un bon match. De son côté, l'ACA, vainqueur 1 à 0 face à Orléans à domicile, respire mieux.

Par Sébastien Bonifay

Bien en place, appliqués, et menant 2 à 1 à la mi-temps, face à de solides havrais, les hommes d'Hervé Della Maggiore auraient pu prendre un peu de distances avec la menaçante zone des barragistes.
Malheureusement, un deuxième but de Gory à la 54ème a réduit à néant les espoirs du Gaz, qui rentre quand même avec un point, toujours bon à prendre.

L'ACA, de son côté, est parvenu, malgré la pression de plus en plus lourde, a mettre un terme à une inquiétante série de neuf matchs sans succès. 
Grâce à un but de Zady Sery à la troisième minute. 
Il est parfois difficile de rester dans son match lorsque l'on marque aussi tôt, mais les ajacciens, eux, n'ont pas failli à leur mission. 
Déterminés, mieux dans le jeu, ils ont annihilé les velléités offensives d'Orléans, qui ne s'est jamais montré dangereux, hormis dans les dernières minutes, par un but orléanais signalé hors jeu, au grand soulagement des tribunes de François-Coty.. 
 

L'ACA passe devant le GFCA au classement à la faveur d'un meilleu goal-average, mais les deux équipes sont à 39 points, à deux points du 18ème, Sochaux. 

Sur le même sujet

Ajaccio : l’État annonce une nouvelle centrale thermique au gaz en 2023 

Les + Lus