Manifestation anti pass sanitaire : 400 personnes rassemblées à Ajaccio

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Corse ViaStella

Samedi 21 août, deux manifestations contre le pass sanitaire ont été organisées à Ajaccio et Bastia. Elles ont rassemblé plusieurs centaines de personnes.

6e semaine de manifestation et une mobilisation en baisse. Samedi 21 août, 400 personnes ont marché entre la gare et la préfecture d'Ajaccio pour protester contre le pass sanitaire. Un mois plus tôt, jusqu'à 1.200 personnes s'étaient rassemblées devant le palais Lantivy.

Pour Marie, une manifestante, il est "intolérable de devoir prouver que l'on n'a pas de maladie, où que l'on a reçu un vaccin qui pour l'instant n'est pas légitime, pour pouvoir vivre dans sa vie quotidienne", explique Géraldine, éducatrice sportive.

Dans les rangs, certains s'opposent aussi au vaccin. "On nous dit que l'on peut attraper le Covid et qu'on peut le transmettre même si on est vacciné. Je ne vois pas pourquoi on doit le faire. Je pense qu'il était efficace au début, sur les premières vagues, là sur le variant delta et les futurs variants… Il n'est plus efficace", estime Anthony, soignant.

En tout, 200 cortèges ont été enregistrés sur l'ensemble du territoire national.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité