La météo de ce dimanche 22 octobre en Corse

© Joseph Sauli/Facebook
© Joseph Sauli/Facebook

Les températures sont en baisse et de fortes rafales de vent sont à prévoir dans l’extrême-sud de l’île.

Par France 3 Corse ViaStella

Sur les versants occidentaux de la chaîne centrale, le vent d'Ouest continue d'accumuler des nuages en matinée. Des éclaircies se produisent temporairement vers de la mi-journée, puis les nuages bourgeonnent de nouveau en cours d'après-midi avec un risque d'averses très localement orageuses. Sur le reste de la Corse, des nuages d'altitude voilent le ciel en matinée, puis c'est le retour d'un beau soleil l'après-midi.



Le vent d'Ouest souffle fort, avec des rafales dépassant les 100 km/h en Balagne et sur l'extrême Sud, 110 km/h en montagne et dans le Cap Corse. Des rafales de vent déferlent également sur la région bastiaise et les vallées orientales en fin d'après-midi. Sur rivage occidental, la mer devient peu agitée, puis agitée, puis forte en fin de journée, avec une houle d'Ouest qui s'amplifie.


Les températures sont en baisse. On n'attend pas plus de 20 à 22 degrés sur le littoral et en plaine, localement plus sur l'Est et le Cortenais par effet de Foehn. En montagne, et dans les hauts villages de l'intérieur, la baisse est sensible aussi, on perd 4 à 5 degrés et le vent accentue la sensation de fraîcheur.



Sur le même sujet

Fouille à nu

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne