La météo de ce dimanche 25 février

© PHOTOPQR/CORSE MATIN/MAXPPP
© PHOTOPQR/CORSE MATIN/MAXPPP

Une vague de froid va déferler en fin de journée sur l'île.

Par Météo France

Une perturbation froide et active concerne la Corse pour ce Dimanche. Le temps très nuageux et pluvieux ou neigeux, qui arrive du Nord, balaie progressivement toute la Corse du Nord au Sud. La limite de la neige baisse rapidement en dessous de 1200 m d'altitude et continue de baisser en journée pour atteindre localement 900 m d'altitude en fin de journée sur la Corse du sud, et 400 m sur la haute Corse. Puis le refroidissement s'accentue encore dans la nuit de Dimanche à Lundi, avec toujours des précipitations, et une limite pluie-neige qui pourrait s'abaisser très localement presque jusqu'en plaine sur le Nord de l'île (région bastiaise, Nebbiu, Balagne).

Le vent de nord à nord-Est souffle assez fort sur le nord de la Haute Corse et sa partie occidentale avec des pointes qui atteignent localement les 55 à 70 km/h ; ce vent se propage à tout le littoral oriental en cours d'aprsè-midi. Une houle de Nord de plus de 1m rend la mer agitée en Balagne et vers Scandola. Ailleurs, la mer est belle à peu agitée.

Les températures maximales perdent jusqu'à deux degrés. On attend au meilleur de la journée 9 à 12 degrés près des rivages, 7 degrés dans le Cortenais, et entre 3 à 6 degrés dans les villages de l'intérieur. La nuit suivante, le gelées sont généralisées dans l'intérieur et les températures sont faiblement positives sur le rivage.

 

Sur le même sujet

Ajaccio : l’État annonce une nouvelle centrale thermique au gaz en 2023 

Les + Lus