La météo de ce lundi 27 janvier en Corse

Du soleil tôt le matin, des pluies éparses l’après-midi.
© Martine Cossu / Facebook
Le temps est sec tôt le matin, et quelques éclaircies laissent entrevoir le soleil. Mais rapidement, le ciel se couvre donnant des pluies éparses. Il faut attendre la fin de journée, pour retrouver généralement un temps sec.

À noter que des gouttes restent encore possibles sur le nord-ouest du département. Il pleut à tous niveaux, mais il peut neiger temporairement au-dessus de 1.650 mètres à la mi-journée.
 


Pour la nuit : La soirée se passe dans une ambiance grise et humide. Les nuages dominent et donnent même de petites précipitations éparses, jusqu'à minuit, sur l'ensemble du département sauf sa partie orientale. Il pleut à tous niveaux, puis la limite pluie-neige s'abaisse progressivement vers 1.250 mètres en début de nuit. Les éclaircies ne reviennent qu'après minuit. Elles sont souvent belles.

En cours de nuit, établissement de libeccio, assez fort par endroits. Rafales atteignant 85 km/h localement, en deuxième partie de nuit.
 


Températures maximales pour le jour : voisines de 11 à 14 degrés, et 7 degrés sur le relief.

Températures minimales pour la nuit suivante : comprises entre 8 et 10 degrés sur le sud-ouest du département et l'extrême sud. Ailleurs autour de 3 à 6 degrés.

 


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo