La météo de ce lundi 9 mars

© ValetChris
© ValetChris

Le ciel est gris, et les averses fréquentes en fin d'après-midi.

Par France 3 Corse Via Stella

En matinée, le ciel est bien gris, et de rares averses tombent ici ou là. Dans l'après-midi, quelques éclaircies se développent, mais en contrepartie les averses se font plus fréquentes, et en fin de journée, elles prennent parfois un caractère orageux. La limite pluie-neige se situe vers 1000 mètres à la mi-journée. Elle remonte ensuite au-dessus de 1300 mètres.

De rares averses sont attendues en soirée. Elles cessent rapidement, perdurant un peu sur les Deux-Sevi, sur le relief ainsi que sur la région de Porto Vecchio. La limite pluie-neige se situe au plus bas à 1050 mètres. Puis, la nuit se poursuit sous un ciel partagé entre courtes périodes étoilées et nombreux passages nuageux. On attend au maximum jusqu'à 10 millimètres de pluie sur les Deux-Sevi.
 

L'après-midi,  on note un vent d'Ouest, modéré à assez fort sur l'extrême sud, puis s'atténuant ; en début de nuit, vent se renforçant sur le relief, avec orientation au Nord-Est. Localement, les rafales atteignent 75 km/h, en journée et la nuit suivante.
 

Les températures sont comprises entre 11 et 14 degrés, 4 degrés sur le relief, 8 degrés sur les Deux-Sevi. Ces températures sont par endroits très au-dessous des valeurs normalement observées.
 

 

Sur le même sujet

Les + Lus