La météo de ce mardi 14 novembre en Corse

© Grégoire Bézie/FTVIASTELLA
© Grégoire Bézie/FTVIASTELLA

Le temps reste instable et les températures sont toujours basses comparées aux normales de saison.

Par France 3 Corse ViaStella

Sur le nord et l'est de la Haute-Corse, on conserve un temps instable avec petites averses, mais les averses sont plus faibles. La limite de la neige évolue lentement, toujours au voisinage de 800 à 1 100 mètres, remontant vers 1 300 mètres d'altitude. Des averses se produisent aussi tout du long du rivage oriental. Sur une petite partie ouest de l'île et la région ajaccienne, le temps reste sec et l'on profite d'un temps ensoleillé.


Un très désagréable vent de nord à nord-nord-est continue à souffler assez fort, avec des rafales localement proches des 100 km/h du côté de La Chiappa, vers Scandola, en montagne, et accentue le froid. Le vent baisse d'un cran l'après-midi, restant assez fort. Sur l'ouest de la Corse-du-Sud et la région ajaccienne, on est souvent abrité du vent. La mer est agitée à forte, avec des houles un peu dans tous les sens.


Les températures sont à peine moins fraîches que la veille, froides pour la saison. On n'espère pas plus de 12 à 14 degrés sur le littoral, localement jusqu'à 15 à 16 degrés par effet de foehn du côté d'Ajaccio ou Propriano, environ 10 à 13 degrés dans le Cortenais, et 7 à 11 degrés dans les hauts villages de l'intérieur.




Sur le même sujet

Fouille à nu

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne