La météo de ce mardi 5 novembre

© Martine Cossu
© Martine Cossu

Ciel bien nuageux, quelques averses, rafales de vent jusqu'à 85km/h et températures maximales autour de 20°C.

Par Céline Serrano

En Corse-du-Sud le ciel sera nuageux à très nuageux pendant toute la journée. Le risque d'orage, en matinée, laissera place à de rares averses, l'après-midi.
Vent fort sur la partie orientale du département, avec des rafales atteignant 85 km/h, en journée et jusqu'en milieu de nuit.

En Haute-Corse, le ciel sera bien nuageux, avec des averses par endroits. En fin d'après-midi, les averses cesseront et des éclaircies seront présentes.
Vent de Sud-Ouest temporairement assez fort à fort, sur la partie occidentale du département. Rafales atteignant 85 km/h, en journée et la nuit suivante.

Vigilence jaune pour le Haute-Corse


Météo France a diffusé une vigilance météorologique de niveau jaune situation météorologique à surveiller pour le paramètre « Pluie-Inondation-Orages » à compter de mardi 5 novembre 2019 à 06h00 au mardi 5 novembre 2019 à 14h00 pour le département de la Haute Corse.

Des averses orageuses, qui pourraient donner d'assez forts cumuls en peu de temps, sont attendues sur l'ouest de la Corse durant la matinée de mardi. 20 à 40 mm en moins d'une heure parfois et jusqu'à 50 à 80 mm sont attendus localement sur l’épisode.

Ce sont les versants ouest de l’île et notamment la Balagne qui devraient être les plus concernés.L'activité électrique devrait rester modérée mais de la grêle et de fortes rafales de vent ne sont pas à exclure.
 

Températures maximales voisines de 17 à 20 degrés, et 10 degrés sur le relief.
 

Sur le même sujet

Les + Lus