La météo de ce mercredi 12 septembre en Corse

© Manava Corsica/Facebook
© Manava Corsica/Facebook

La journée débute avec encore beaucoup de soleil, mais des nuages d'altitude arrivent progressivement dans le courant de l'après-midi.

Par France 3 Corse ViaStella

La journée débute avec encore beaucoup de soleil, mais des nuages d'altitude arrivent progressivement dans le courant de l'après-midi, et le soleil est caché en fin de journée.

On surveille l'arrivée d'une dégradation nuageuse et probablement pluvieuse, voire orageuse qui devrait arriver en soirée ou en première partie de nuit de mercredi à jeudi.
 

Le vent est variable, tournant progressivement à l'Ouest dans l'après-midi, avec des pointes à 40 km/h en montagne. La mer est généralement belle.
 

Les températures restent au moins aussi élevées que la veille, voire prennent quelquefois un degré de plus. Les maximales sont de l'ordre de 29 à 32 degrés sur le littoral et en plaine, et dans le Cortenais, et vers 27 à localement plus de 30 degrés dans les hauts villages de l'intérieur. Par contre cela se rafraîchit au cours de la nuit suivante, en particulier en montagne et dans les hauts villages.
 



 

Sur le même sujet

Les + Lus