• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

La météo de ce mercredi 21 février

© Anouk Passelac - France 3 Corse ViaStella
© Anouk Passelac - France 3 Corse ViaStella

Il va neiger au-delà des 500 mètres d'altitude.

Par Météo France

Le temps s'annonce maussade avec l'arrivée en cours de journée d'une nouvelle dégradation. Les précipitations commencent d'abord en haute Corse, avec une limite pluie neige se situant vers 500 mètres d'altitude. Ces précipitations se généralisent et s'intensifient en cours de journée. Elles sont parfois accompagnées d'orages l'après-midi avec un rique plus marqué sur la façade occidentale. La limite pluie neige remonte lentement vers 800 mètres d'altitude l'après-midi. C'est en Castagniccia et dans le Nebbiu qu'il devrait le plus neiger.

A cela s'ajoute un Grégale qui souffle en pointes à 40 à 60 km/h sur le Nord et l'Est de l'île et apporte une sensation de froid plus marqué. L'Ouest de la Corse-du-Sud et la région ajaccienne semblent protégés de ce vent.

Avec l'arrivée d'air encore plus froid par le Nord, les températures baissent encore sur le Nord de l'île. Les maximales se situent à 2 à 4 degrés sous les moyennes de saison. Elles sont de l'ordre de 9 à 12 degrés sur la frange littorale, 8 à 10 degrés dans le Cortenais, et de 4 à 7 degrés dans les hauts villages de l'intérieur. On attend pas plus de 12 degrés à Ajaccio et 10 degrés à Bastia.

 

Sur le même sujet

La Corse n’échappe pas au phénomène du Black Friday

Les + Lus