• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

La météo de ce mercredi 27 décembre en Corse

© Joseph Sauli/Facebook
© Joseph Sauli/Facebook

Un temps très agité avec du vent de la pluie et de la neige pour ce mercredi. Les températures sont en baisse. 

Par France 3 Corse ViaStella

Le temps pluvieux se généralise à l'ensemble de l'île. Des précipitations parfois conséquentes sont attendues sur la façade Ouest, en particulier sur les versants occidentaux des montagnes. Près du littoral occidental, ces averses peuvent prendre localement un caractère orageux.

Sur l'Est et le Nord de l'île, les quantités de précipitations restent faibles. Les pluies cessent progressivement en cours de nuit. La limite pluie-neige descend de 1 300 mètres à 900 mètres, puis vers 700 mètres la nuit de mercredi à jeudi.


Le vent de sud assez fort à fort en matinée avec des rafales à 70-80 km/h jusqu’à 100km/h en montagne. Il bascule à l'Ouest à la mi-journée et monte d'un cran, pour souffler très fort sur toute la partie Ouest de la Corse avec des rafales dépassant souvent les 80 km/h. En montagne, dans l'extrême Sud, en Balagne, dans la région Bastiaise, le vent souffle en tempête l'après-midi et en soirée, et les rafales atteignent 100 à 120 km/h.

Le vent s'oriente au secteur Ouest Nord-Ouest et souffle très fort pendant la nuit de mercredi à jeudi. L'état de la mer se dégrade sur l'ensemble du littoral occidental, avec l'arrivée d'une houle de Sud à Sud-Ouest, une mer forte l'après-midi devenant très forte en soirée.


Les températures maximales en légère baisse retrouvent des valeurs de saison, comprises entre 13 et 15 degrés en bord de mer, 8 à 11 degrés dans les villages de l'intérieur.




Sur le même sujet

Les Belles-envolées - Bande-annonce

Les + Lus