La météo de ce mercredi 27 novembre en Corse

© Sandrinuccia Simeoni-Giansily / Facebook
© Sandrinuccia Simeoni-Giansily / Facebook

Un temps instable tout au long de la journée.

Par France 3 Corse ViaStella

C'est un temps instable qui caractérise la journée. Les nuages sont nombreux, les éclaircies peu durables, et des averses se produisent. Elles tendent à se renforcer en fin de matinée en prenant localement un caractère orageux.

Il pleut à tous niveaux, mais il peut neiger temporairement au-dessus de 2.250 mètres en matinée. L'instabilité diminue ensuite avec le retour de conditions plus clémentes. De belles éclaircies se développent sur l'Alta Rocca ainsi que vers la partie orientale du département en fin de journée.
 


Pour la nuit : Les nuages, bien installés dès la soirée, ne laissent place qu'à quelques éclaircies. Il faut attendre la fin de nuit pour que la couverture nuageuse se morcelle.

Les cumuls de pluie peuvent atteindre localement 40 millimètres.

En journée et jusqu'en milieu de nuit, vent d'Ouest à Sud-Ouest, localement assez fort ; ensuite atténuation. Rafales atteignant 95 km/h localement.
 


Températures minimales pour la nuit suivante : sur tout le département sauf sa partie orientale autour de 7 à 10 degrés. Entre 11 et 14 degrés vers la partie orientale du département.

Températures maximales pour le jour : de 15 à 18 degrés sur le sud-ouest du département et l'extrême sud. Ailleurs voisines de 11 à 14 degrés.
 


 

Sur le même sujet

Les + Lus