La météo de ce mercredi 28 février en Corse

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Corse ViaStella

Le ciel restera bien chargé ce mercredi 27 février. Après deux jours de froid polaire, le thermomètre grimpe timidement. Un redoux est annoncé pour la fin de semaine.

Le ciel reste complètement bouché toute la journée. Des précipitations tombent faiblement en matinée sur la façade orientale et dans l'intérieur. Au fil des heures ces précipitations deviennent de plus en plus soutenues.


Il s'agit encore de quelques flocons en matinée mais, alors que les précipitations s'intensifient, la pluie remplace la neige, d'abord le long du littoral puis progressivement jusqu'à 800/900 m d'altitude. Quelques poches d'air plus froid peuvent résister ici ou là, notamment dans les plaines du nord-est de l'île. Durant la nuit suivante il pleut encore abondamment sur la façade orientale.


Le vent d'est à sud-est forcit en cours de journée. Il finit par donner des rafales de 80 à 90 km/h sur le Cap Corse et une partie de la Balagne, notamment de Bastia à Saint-Florent. Les rafales atteignent 60 à 70 km/h entre Bonifacio et Capo di Muro, ainsi que dans le Sartenais et sur les hauts cols routiers.

Le mercure remonte à toute vitesse gagnant généralement 4 à 6 degrés. Toutefois on reste encore sous les valeurs de saison avec 9 à 12 degrés en bord de mer, et 5 à 8 degrés dans les villages de l'intérieur. Seule la région de Calacuccia conserve des valeurs à peine supérieures à zéro degré.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité