La météo du mercredi 6 novembre

© C.Giugliano
© C.Giugliano

Les averses de la matinée s'estompent dans l'après-midi pour faire la place à de belles éclaircies. Le vent reste fort et les températures plafonnent à 18°C.

Par Céline Serrano

En Haute-Corse des averses sont attendues sur le relief ainsi que sur l'ouest du département et dans le Cortenais. La limite pluie-neige peut s'abaisser jusqu'à 1500 mètres. Elles sont plus actives en milieu de journée, pour finalement s'estomper en soirée. Sur le reste des zones, le temps est sec toute la journée et de belles éclaircies se développent. 
Libeccio temporairement fort, sur la partie occidentale du département. Rafales atteignant 110 km/h, en fin de matinée.

En Corse-du-Sud, Sous un ciel nuageux, de rares averses tombent en matinée. L'après-midi, les éclaircies s'élargissent, mais des averses sont toujours possibles. La limite pluie-neige se situe vers 1550 mètres à la mi-journée. Elle remonte ensuite au-dessus de 1750 mètres. Le temps devient sec, l'après-midi, sur la région de Porto Vecchio.
Libeccio, localement assez fort, en journée et jusqu'en milieu de nuit  Rafales atteignant 85 km/h localement.
 


Températures maximales : autour de 15 à 18 degrés, et 7 degrés sur le relief, 11 degrés sur les Deux-Sevi. Ces températures se situent par endroits très au-dessous des valeurs normalement observées.
 



 

Sur le même sujet

Les + Lus