Météo France : la Corse en vigilance jaune vent violent, orages et inondation

La Corse-du-Sud et la Haute-Corse ont été placées en vigilance jaune vent violent depuis ce mercredi 23 octobre matin 6h, à ce soir, 21h; et en vigilance jaune orages et pluie-inondation à partir de 15h jusqu'à demain, 6h.

© Alain Camoin / MAX PPP
Un violent coup de vent est attendu aujourd'hui sur l'île, indique Météo France, qui a placé les deux départements corses en vigilance jaune vent violent. Le dispositif est effectif depuis 6h ce mercredi 23 octobre matin, et restera en place jusqu'à ce soir, 21h. Des rafales devraient atteindre 95 km/h dans la journée. 

La Corse-du-Sud et la Haute-Corse sont également placées depuis le milieu de la matinée en vigilance jaune orages et pluie-inondation, à partir de 15h ce mercredi, et jusqu'à 6h, demain matin.
 
© Météo France


Conseils


Si ce phénomène venteux n'est pas nouveau en Corse, il peut être localement dangereux. Météo France invite donc à la prudence durant toute la durée de l'épisode, notamment en cas de pratique d'activités sensibles au risque météorologique, ou à proximité d'un rivage ou d'un cours d'eau.

La préfecture de Haute-Corse rappelle que l'emploi du feu est interdit en cas d'épisode venteux prévu supérieur à 30 km/h.
 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo vent violent intempéries
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter