Météo-France : le temps de ce samedi 21 janvier en Corse

C'est un week-end très chahuté qui s'annonce avec encore de fortes précipitations de pluie et de neige attendues en Corse. 

© Flo Zum
Au petit matin quelques petites précipitations tombent encore sur un petit quart sud-est de l'île. La limite pluie-neige se situe vers 900/1100 m. Ailleurs le ciel est nuageux ou densément voilé.

Sur le pourtour littoral le ciel s'éclaircie rapidement est permet une journée agréable. Seul l'extrême sud-est et les massifs de l'intérieur conservent de nombreux nuages.

© FTVIASTELLA

En fin de journée la couverture nuageuse s'épaissit à nouveau partout et en début de nuit commence un nouvel épisode pluvieux-orageux. La limite pluie-neige se situe vers 1400/1600 m en cours de nuit, mais elle s'abaisse temporairement jusqu'à 1200 m sous les plus fortes averses. Ces averses orageuses sont très abondantes, notamment sur le Fiumorbu et l'Alta Rocca.

© FTVIASTELLA

Le vent d'est à nord-est se renforce partout. Les rafales atteignent 70 km/h dans la région de Calvi, et 70 à 90 km/h aux abords de Bonifacio, sur les hauts cols routiers et dans les vallées occidentales de la Corse-du-Sud.

Les températures continuent à monter : on attend 11 à 15 degrés en bord de mer, et 3 à 11 degrés dans les villages de l'intérieur. Mais en raison du vent et des précipitations ce réchauffement est peu perceptible.

© FTVIASTELLA

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo