• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Météo-France : le temps de ce vendredi 27 janvier en Corse

© C.LEMEUR / FTVIASTELLA
© C.LEMEUR / FTVIASTELLA

Une journée plutôt maussade à part sur le littoral occidental et la Balagne. 

Par France 3 Corse ViaStella

Sur l'Est de l'île, la Castagniccia, le Cap Corse, le Fium Orbu et la plaine orientale, sur les contreforts orientaux et sur les massifs du Sud, le vent de Sud-Est accumule de plus en plus de nuages.

Ces nuages donnent des pluies dans le courant de la matinée, qui deviennent régulières et durables l'après-midi et la nuit suivante. La limite pluie-neige se situe autour de 1300 à 1500m d'altitude. Ces nuages et ces pluies débordent aussi à l'Ouest sur le Sartenais et le Rizzanèse.

Sur le reste du littoral occidental et la Balagne, le temps reste calme et généralement sec, mais des nuages d'altitude très épais masquent le soleil et donnent un temps gris.

© FTVIASTELLA
© FTVIASTELLA

Le vent de Sud-Est se renforce, concernant une grande partie de l'île, avec des rafales à 60 à 70 km/h. Seul le quart Nord-Ouest de l'île reste déventée. La mer est peu agitée en général, devenant agitée sur le rivage oriental, avec une houle de Sud-Est en formation.

Les températures sont assez douces, avec des maximales vers les 13 à 15 degrés sur la façade occidentale, parfois plus par effet de foehn, et 12 à 14 degrés sur le rivage oriental. Dans les villages de l'intérieur, le thermomètre monte jusque 8 à 12 degrés. Dans le Cortenais, il fait 11 à 13 degrés au meilleur de la journée.

Bonne journée à tous!

© FTVIASTELLA
© FTVIASTELLA
© FTVIASTELLA
© FTVIASTELLA

 

Sur le même sujet

Entretien avec François Charles, président de l'association l'Arcu

Les + Lus