• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Météo : plusieurs vols annulés et déroutés en Corse

ARCHIVES - Un A320 d'Easyjet sur le tarmac de l'aéroport d'Ajaccio Napoléon Bonaparte / © Arnaud Beinat/MAXPPP
ARCHIVES - Un A320 d'Easyjet sur le tarmac de l'aéroport d'Ajaccio Napoléon Bonaparte / © Arnaud Beinat/MAXPPP

Dix vols ont été annulés ou déroutés samedi à l'aéroport d'Ajaccio-Napoléon-Bonaparte en raison des conditions météo. 

Par France 3 Corse ViaStella

Cinq vols annulés

Les vacances débutent mal pour 600 passagers des compagnies Easyjet, Volotea et Air France. Trois vols en provenance de Bâle, Lyon et Genève et deux autres à destination de Lille et Bordeaux ont été annulés samedi à Ajaccio.

En cause des conditions météorologiques défavorables. Chaque aéroport fixe les conditions minimales selon lesquelles son activité est maintenue.

Viennent ensuite des limitations de sécurité en fonction du type d'appareil, selon les explications d'un responsable aérien. C'est là qu'intervient la décision du commandant de bord de maintenir son vol ou de se dérouter vers un autre aéroport. 

Samedi ce sont ces critères de sécurité - plafond bas, vent arrière et turbulences - qui ont amené Easyjet et Volotea à annuler leurs vols.

Une partie des passagers a pu être relogée, pour certains par leur compagnie, dans des hôtels. D'autres ont été contraints de passer une partie de la nuit dans l'aérogare avant de poursuivre leur voyage.  

Cinq vols déroutés 

Cinq vols ont également été déroutés vers l'aéroport de Bastia-Poretta pour les mêmes raisons. Les passagers d'un vol Easyjet en provenance de Roissy, de Rennes (Volotea) ainsi que trois vols Air France en provenance de Paris, ont atterri à Bastia. 

Météo : plusieurs vols annulés et déroutés en Corse
Dix vols ont été annulés ou déroutés samedi à l'aéroport d'Ajaccio-Napoléon-Bonaparte en raison des conditions météo.  - France 3 Corse ViaStella - Olivier Castel, Thierry Guespin

 

Sur le même sujet

Entretien avec François Charles, président de l'association l'Arcu

Les + Lus