Météo : vigilance jaune "vent violent" maintenue en Corse

Les deux départements de Corse sont placés en vigilance jaune "vent violent" jusqu'en milieu d'après-midi, ce samedi 21 novembre, indique Météo France. 

L'alerte vent violent est annoncée jusqu'en milieu d'après-midi, ce samedi 21 novembre.
L'alerte vent violent est annoncée jusqu'en milieu d'après-midi, ce samedi 21 novembre. © Axelle Bouschon / FTV
La météo était capricieuse, hier, vendredi 20 novembre en Corse : vigilances jaunes "avalanches", "vent violent", "pluie-inondation" ou encore "orages", il faisait bon de rester au chaud chez soi toute la journée - ce qui est de toute manière la norme à appliquer en période de confinement -.

Si le temps est plus clément ce samedi 21 novembre, la Haute-Corse et la Corse-du-Sud restent maintenues en alerte jaune "vent violent" jusqu'à 15h.
Vigilance jaune "vent violent" en Corse
Vigilance jaune "vent violent" en Corse © Météo France
Un vent de secteur Nord-Est souffle fort en Corse-du-Sud : en fin de matinée, des rafales jusqu'à 100 km/h sont attendues (110 km/h relevés à Bonifacio). Si la vigilance est levée en milieu d'après-midi, des rafales jusqu'à 75 km/h sont prévues localement en cours de nuit. 

En Haute-Corse, les rafales atteindront 75 km/h en journée. Elles seront aussi violentes de nuit dans le Cap Corse. Au cours des dernières 24h, les rafales en Haute-Corse ont localement atteint 90 km/h (82 km/h à la station Weatherlink de Bastia Centre), et ponctuellement 120 km/h en Corse-du-Sud (128 km/h à Ajaccio-Parata). Météo France invite à la prudence pour toute pratique d'activité sensible au risque météorologique ou à proximité d′un rivage ou d′un cours d′eau.

Si ces phénomènes météorologiques sont habituels dans la région, ils peuvent être localement dangereux. Il est donc fortement conseillé de se tenir au courant de l'évolution de la situation.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo vent violent intempéries