National - Troisième rencontre sans défaite pour le CA Bastia

7e journée de National : CA Bastia - Pau (2-1) (2-1)
Intervenants : Stéphane Rossi, entraîneur C.A. Bastia - France 3 Corse ViaStella - Pascale Paumier, Guillaume Leonetti

Les Cabistes se sont imposés vendredi soir (2-1) face à Pau lors de la 7e journée de National, enchaînant une troisième journée sans défaite, lors d'une rencontre marquée par le souvenir de l'ex-international burkinabé Ben Idrissa Dermé. 

Par France 3 Corse ViaStella

Défenseur central au CAB de 2010 à 2014, le joueur de 34 ans est décédé dimanche dernier d'une crise cardiaque en plein match de football avec son club amateur de l'Association de la Jeunesse de Biguglia (Haute-Corse) lors du 3e tour de la Coupe de France.

Le CAB avait annoncé vendredi que la recette du match serait intégralement reversée à la famille du disparu. 

Après une minute de silence poignante, il a fallu pour les Cabistes se re-concentrer sur un match qui ne devait pas leur échapper. Et le jeu s'est fait dès les premières minutes, sur un tir dévié par un défenseur, Camara lance Pandor en profondeur, qui concrétise (1-0, 7e) . Dix minutes plus tard, les Corses enfoncent le clou par Mendes (2-0, 17e).

En toute fin de rencontre, Pau FC réduira bien la marque à la 89e sur une superbe frappe de Maisonneuve dans la lucarne de Baltus (2-1). 

Les Cabistes pointent désormais à la 7ème place du classement avant de se rendre à Lyon la Duchère la semaine prochaine. 

Le résumé de la rencontre dans notre édition du Corsica Prima.

Sur le même sujet

Les + Lus